https://fathergeek.com/pathagon/ On dit que la distance la plus courte entre deux points est une ligne droite. Il s'agit d'une affirmation incorrecte dans un univers non euclidien et dans le jeu Pathagon. La distance la plus courte est exactement ce que chaque joueur tente, mais avec un espace limité sur le plateau de jeu Les joueurs doivent rapidement trouver des itinéraires alternatifs et effectuer des ajustements constants. C'est un jeu qui dépend du joueur qui doit agir et réagir en même temps. Au fur et à mesure que les chemins sont construits et détruits, il devient clair que la seule façon de relier les deux points est de les relier avec le pouvoir mental. Pathagon, de Maranda Enterprises, est composé d'un plateau de jeu en bois avec de petits carrés surélevés qui divise l'ensemble du plateau en 49 sections égales 14 octogones en bois foncé et 14 octogones en bois clair. Il s’agit d’un jeu de société abstrait et, par conséquent, il y a très peu de faste ou de piquant dans la présentation globale du jeu. Cependant, la qualité du jeu est exceptionnelle étant donné qu'il est entièrement fabriqué en bois. Tous les éléments de jeu sont robustes, durables et méritent d'être posés sur votre table basse lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour mettre en place le jeu, retirez et séparez les 28 octogones en bois en une pile sombre et une pile claire. Placez le plateau de jeu au milieu de l’aire de jeu et demandez à un joueur de prendre tous les octogones sombres et à l’autre joueur de prendre les octogones clairs. Le chemin du chemin Pour jouer au jeu, chaque joueur placera à tour de rôle un de ses octogones sur le plateau. Le but du jeu est de relier deux côtés du plateau avec un chemin continu d'octogones. Deux côtés correspondent à la couleur des pièces octogones. Le joueur utilisant les octogones clairs tentera de connecter les deux côtés clairs opposés et le joueur utilisant les octogones sombres tentera de connecter les deux côtés sombres opposés. En raison de la façon dont le plateau de jeu est conçu, les joueurs finiront par entrer en contact les uns avec les autres, quelle que soit la manière dont ils tentent de tracer leur chemin. À son tour, le joueur placera l’une de ses pièces octogonales sur n’importe quel espace libre du plateau de jeu. Un joueur n'a pas besoin que sa pièce placée soit adjacente ou en diagonale à une autre pièce qu'il possède, connectée à un chemin ou touchant un côté. Une fois que le joueur a placé sa pièce, c'est au tour du joueur suivant. Cela continue jusqu'à ce que la condition de fin de partie soit remplie. C'EST UN PIÈGE!!! Toute pièce placée peut être retirée du plateau si elle est entourée sur ses deux côtés immédiatement adjacents par les pièces de son adversaire. C’est ce qu’on appelle « piéger » la pièce d’un adversaire, ce qui la retire temporairement du plateau de jeu. L'espace restant ne peut pas être réclamé par le joueur dont la pièce a été retirée pendant un tour, mais peut être réclamé le plus tôt possible par son adversaire. Gardez toutefois à l’esprit qu’un joueur ne peut placer qu’une seule pièce à son tour. Un joueur ne peut piéger qu’une seule pièce adverse à la fois, à moins qu’un placement d’une seule pièce ne piège deux pièces ou plus dans chacune des quatre directions adjacentes (haut, bas, gauche et droite). Une pièce ne peut jamais être piégée en diagonale et est protégée contre le fait d'être piégée dans une rangée où elle est adjacente à une pièce de même couleur. Équilibre changeant Si toutes les pièces ont été placées et que la condition de fin de partie n'est pas remplie, les joueurs continuent de jouer en retirant l'une de leurs pièces placées et en la jouant sur un espace ouvert du plateau de jeu. Il est permis de rompre les chemins existants. Un chemin vers la victoire Le jeu se termine immédiatement lorsque le premier joueur réussit à relier deux côtés du plateau de jeu avec un chemin continu qui correspond à leurs pièces octogonales. Le chemin doit comporter des pièces de la même couleur et chaque pièce doit être directement adjacente les unes aux autres (les pièces qui se touchent en diagonale ne comptent pas Le jeu se termine immédiatement lorsque le premier joueur réussit à relier deux côtés du plateau de jeu avec un chemin continu qui correspond à leurs pièces octogonales. Le chemin doit comporter des pièces de la même couleur et chaque pièce doit être directement adjacente les unes aux autres (les pièces qui se touchent en diagonale ne comptent pas).